Lancement le petit carré de chocolat

Wednesday 26 October 2016

Jeudi 13 Octobre, nous dévoilions Le Petit Carré de Chocolat aux blogueurs de la région parisienne. Pour cela une soirée exceptionnelle sur le thème Dégustation & Émotion a été organisée pour le plaisir des papilles de tous nos invités. (Et celles des organisateurs aussi ;-) )

Une belle soirée, sous le signe de la gourmandise, avec plusieurs ateliers de création et dégustation.



Création de tablette de chocolat personnalisée. 

Grâce aux conseils experts de Jean-Jacques Etchepare, Maître artisan, nos invités ont pu pocher leur tablette et les agrémenter de toutes leurs envies. (Épices proposées par Ducros, et décors gourmands proposés par Vahiné) Une fois reposées au frais pendant quelque minutes, les tablettes ont été démoulées, et chacune des convives est repartie avec sa création. 



Un atelier dégustation : Accords chocolat & thés.

Grâce aux thés subtils Damman frères, Le Petit Carré de Chocolat a trouvé sa moitié idéale pour une pause gourmande et délicate. Afin de refaire l'accord parfait, voici nos suggestions de dégustation.

- Miss damman / 75% origine Tanzanie
- Jasmin / 68% origine Mexique
- Week end à Paris / Lait 42%
- Grand gout russe / Gianduja  20% de noisettes du Piémont



Un atelier dégustation : Accords chocolat & fromages.

Voici un mariage inattendu et pourtant à tester absolument : le chocolat et le fromage. Un accord mis en valeur avec les fromages proposés par Les Nouveaux Fromagers. Pour ne faire aucune fausse note, voici nos conseils de dégustation.

- Fourme d’Ambert / 75% origine Tanzanie
- Ossau Iraty / 68% origine Mexique
- Gratte paille / Lait 42%
- Coeur de Touraine / Gianduja 20% de noisettes du Piémont



Un grand merci à tous d'être venus, et merci à nos partenaires pour leur participation gourmande. Pour voir les images de cette soirée chocolatée, cliquez en dessous ;-)

Laissez votre commentaire

Commentaires

Haut