À l'origine du cacao, le Mexique
Le Mexique à l'origine du cacao
L’histoire du Mexique est étroitement liée au cacao. À l'origine, les cacaotiers poussaient à l'état sauvage en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Les mayas cultivaient déjà les cacaotiers, et se servaient des fèves comme monnaie d’échange. Ils lui conféraient des propriétés soignantes, voire divines.
La dégustation du chocolat 68% origine Mexique*
Une forte attaque en bouche accompagnée d’une pointe d’acidité, laisse place à des notes épicées et boisées. Le chocolat 68% origine Mexique est un chocolat fort en cacao, subtilement équilibré.
Ce chocolat apprécie particulièrement les accords avec les épices comme la cannelle, les fruits rouges ou la banane.
Le chocolat à manger toute la journée
Le chocolat 68% origine Mexique est un chocolat particulièrement équilibré. Il répond à toutes les envies de chocolat. C'est le chocolat idéal pour tous les amateurs de chocolat qui préfèrent la subtilité à la puissance du cacao.
Comme le chocolat 75% origine Tanzanie, il est parfait pour la réalisation d'un chocolat chaud, ou pour une recette de gâteau au chocolat.
*Ingrédients : Pâte de cacao Mexique, sucre, beurre de cacao, lécithine de soja, vanille naturelle. Peut contenir des traces de : lait, fruits à coque, gluten.
Valeurs nutritionnelles : Valeurs énergétiques pour 100 g: 545 kcal - 2.281 kJ - Graisses: 39 g dont acides gras saturés: 23 g - Glucides: 35 g dont sucres: 31 g - Protéines: 7,8 g - Sel: 0,02 g